Afficher tous les 7 résultats

copie plaque immatriculation belge

Sur cette page, vous trouverez nos reproductions de plaques homologuées en aluminium embouties.

Égales en qualité à votre plaque officielle arrière, nous vous garantissons leurs homologations

18,97

Reproduction plaque immatriculation avant belge ancien format avec porte plaque sans rebord offert ou profitez d’une réduction pour un porte plaque de qualité supérieur.

23,97

Reproduction de votre plaque d'immatriculation belge personnalisable en aluminium emboutie

18,97

Copie de votre plaque belge avec porte plaque de base gratuit ou profitez d'une réduction pour un porte plaque de qualité supérieur.

16,97

reproduction de plaque belge moto idéal pour cyclomoteurs en tout genre ou 4X4

21,97

reproduction de plaque belge moto perso idéal pour cyclomoteurs en tout genre ou 4X4

27,97

reproduction de plaque belge utilitaire perso idéal pour 4X4, camionette véhicule américains

21,97

Plaque européenne belge idéal pour utilitaires, 4X4, pick-up et véhicules Américains


Depuis le 15 Novembre 2010, toutes les plaques d'immatriculation sont délivrées selon le modèle Européen.

Nos reproductions de plaques belges

plaque immatriculation avant

Généralement placée à l'avant du véhicule, la reproduction de plaque belge de délivre sous 3 modèles spécifiques:
  • Longueur 520 mm et hauteur 110 mm (plaque rectangulaire habituelle)
  • Longueur 340 mm et hautreur 210 mm (plaque dite “carrée”)
  •  Longueur 210 mm et hauteur 140 mm (plaque “moto”)
Les plaques doivent toujours être montées à l'horizontale sur le véhicules. Selon l'espace prévus sur le véhicule, le titulaire de ce dernier pourra choisir entre les 3 formats officiels homologués cité ci-dessus La plaque d'immatriculation de type rectangulaire et carrée  est munie de trous dans chaque coins. Nous déclinons toutes responsabilité si vous forez des trous supplémentaires non réglementaires. Vous pouvez augmenter la durée de vie de votre plaque en incluant un support de plaque entre le véhicule et votre reproduction. Seul les trous effectués dans les coins de la plaque sont autorisés. Dans le cas ou vous voudriez forer des trous supplémentaires, nous déclinerons toutes responsabilités.

Reproductions de plaques d'immatriculation:

Ces plaque sont achetées dans  les magasins de commerce de détails. Ces dernières doivent répondre strictement aux critères de qualités fixé par la D.I.V

Caractéristiques techniques des plaques homologuées:

Pour obtenir l'homologation, la plaque doit être construite en tôle d'aluminium de type EN 1050A ou 1200/H42, conforme à la norme EN-485. Son épaisseur varie entre 0,95 et 1,25 mm La plaque peut également être conçue a partir de matière acrylique d'une épaisseur de 3 mm minimum. Le fabricant de votre plaque doit avoir la certification ISO 3001 2008. L'arrondis et le coins coins de la plaque sera de 10 (+- 2mm) Pour la plaque en aluminium, l'inscription ainsi que les bords sont emboutis afin de leurs donner un relief minimum de 1,15 mm par rapport au fond de la plaque. Les caractères de l'inscription ont la dimension et les formes définis à l'annexe de l’arrêté ministériel du 23 juillet 2001 relatif à l’immatriculation de véhicules. Le code couleur de la plaque possède le même code RAL que celui d'une plaque officielle. L'espace horizontal entre le point central de chaque caractère est de 50 mm et 39,2 mm pour les plaques "moto". Votre copie de plaque doit aussi possédée un film rétroréfléchissant de classe 1. Celui-ci devra être laminé directement sur la plaque ou collé sur toute la surface. Si vous désirez avoir plus de renseignement sur la réglementation européenne sur les plaques belge, vous pouvez ouvrir le document pdf ici